vendredi 16 janvier 2015

Yourte kirghize de 20m²

La dernière mouture de l'atelier....
Une petite journée d'hiver a suffit pour qu'une nouvelle tente kirghize "made in Ardèche" de 20m² se pose sur le sol Cévenole!
De joyeux bâtisseurs libres et acharnés ont encore frappés! 
En projet d'un espace agricole à reconquérir, deux individus armés de sourires et d'étincelles dans le regard... ont choisis de demeurer un temps sous cette petite coquille ronde et douillette bâti de laine et de bois... en toute simplicité.
Image d'un moment authentique et conviviale.... inoubliable!

Les auteurs du délit en pleine action!

Cintrage des treillis... comme d'hab!

La sortie de poêle dernier cri!
Mise en place de la bâche imperméable

C'est parti pour l'aventure!




2 commentaires:

  1. Ca y est un mois de vie dans la yourte! L'hiver est bien là les températures chutes, avec un bon poêle Turbo, une bonne isolation en feutre et un plancher, il fait 19 voir 25 degrés a l'intérieur!
    Encore un grand merci a Jérôme pour la belle énergie fournie tout au long de la fabrication, la passion et les savoirs faires mises en œuvres. Elle est juste magnifique, douillette, hyper bien fini et fonctionnelle.
    Je recommande a chacun de bien se renseigner sur les différents modèles de yourtes et surtout de rencontrer les "yourteux", faire une boucle à l'Atelier des coureurs des bois et rencontrer Jérôme, pour échanger sur ce modèle de yourte (Kirghize), les essences de bois, les différentes techniques utilisées. J'ai vu ma yourte s'incarner de jours en jours et j'ai pu participer a mon niveau a la fabrication. C'est un moment très chouette et qui permet de mieux appréhender ce nouveau mode vie.
    En plus vous découvrirez un personnage "aux mains d'or", méticuleux, passionné et doué.
    Allez je retourne a ma vie douce toute en rondeurs, que du bonheur !
    Belle vie a tous les projets en cours et a venir de chacune et chacun

    Clémence

    RépondreSupprimer
  2. Merci Clémence c'est très sympa de ta part!... Je suis heureux pour ma part d'avoir était l'un des acteur de cette belle coopération! Du super travail d'équipe!
    A bientot,
    jérôme

    RépondreSupprimer